
Les sites du groupe
Il y a eu de très nombreuses défaillances d'entreprises au mois de septembre, un tel volume en période de rentrée n'avait plus été observé depuis 2009, année de forte récession. Néanmoins, quelques signaux d'éclaircies se dessinent.
L'instabilité politique nationale met à mal l'organisation de nombreuses entreprises locales. En Ille-et-Vilaine, les entreprises sont nombreuses à ne plus s'y retrouver et à se projeter dans l'avenir.
L'Association médicale australienne (AMA) et la Guilde pharmaceutique australienne ont déclaré que l'industrie délivrait trop souvent des ordonnances sans "surveillance clinique appropriée".
Google a annoncé l'installation d'un data-center et d'un site géant dédié à l'intelligence artificielle en Inde, le plus grand site hors des États-Unis, et de 15 milliards de dollars d'investissements.
Sur RTL, le président du Medef martèle qu'une suspension de la réforme des retraites "se paiera" à tous les niveaux.
L'apport nécessaire pour les crédits immobiliers a fondu de 38% à 28% en deux ans. Pour ceux qui achètent pour la première fois, il repasse même sous la barre symbolique des 20%.
Bien qu'elle ait dépassé les prévisions à +2,9%, la croissance du produit intérieur brut de la cité-Etat pour la période juillet-septembre a ainsi été la plus faible de l'année jusqu'à présent.
Ce mastodonte métallique de plus de 120 m de hauts, soit l'équivalent d'un immeuble d'environ 40 étages, s'est élevé dans un épais nuage de fumée en début de soirée au Texas.
Il y a eu de très nombreuses défaillances d'entreprises au mois de septembre, un tel volume en période de rentrée n'avait plus été observé depuis 2009, année de forte récession. Néanmoins, quelques signaux d'éclaircies se dessinent.
Emmanuel Macron a proposé de nommer le PDG de la RATP à la tête de la SNCF, mais cette nomination doit être validée par des commissions parlementaires dont les travaux législatifs étaient suspendus depuis la démission de Sébastien Lecornu.
Donald Trump a annoncé vendredi que les Etats-Unis frapperaient les marchandises chinoises de droits de douane supplémentaires de 100%, s'ajoutant à ceux déjà en vigueur, à partir du 1er novembre "ou avant".
Dans une note publiée ce lundi, la banque reconnaît que l'horizon de court terme reste obstrué par l'incertitude politique en France. Pour autant, l'établissement suisse estime qu'une "résolution finira bien par arriver" et met en avant la faible valorisation des banques tricolores par rapport à leurs consoeurs.
Présente au ministère de l'Agriculture depuis l'automne 2024, Annie Genevard conserve son poste dans le gouvernement Lecornu II.
L'économiste, interrogé ce lundi soir près avoir remporté le prix Nobel d'Economie, a rappelé dans le même temps son désaccord avec la taxe Zucman.
Éric Lombard suggère de suspendre l'application de la dernière réforme des retraites jusqu'en 2027, le temps que les partenaires sociaux trouvent un accord sur un nouveau système.
Défiant Donald Trump, le gouverneur démocrate de Californie a signé une législation régulant les agents conversationnels comme ChatGPT.
L'ancien ministre de l'Industrie et de l'Énergie juge que le maintien de la réforme des retraites est nécessaire pour faire grimper le taux d'emploi et soutenir l'économie.
L'indice parisien clôture en légère hausse ce lundi 13 octobre. Donald Trump a opté pour un ton moins vindicatif à l'égard de la Chine, en assurant que "tout irait bien" avec le pays. En France, Sébastien Lecornu a annoncé son nouveau gouvernement et prononcera mardi son discours de politique générale.
Le patron de la start-up, Jean Botti, regrette le manque de soutien du secteur privé français et pointe des "circonstances défavorables", alors que son entreprise s'apprêtait à lancer la production en série de son avion hybride.
Ce plan s'inscrit dans un programme plus large "pour la sécurité et la résilience" de 1.500 milliards de dollars en dix ans dans des entreprises jugées cruciales.
L'organisme public, qui frappe les pièces en circulation, poursuit le média qui a notamment révélé que 27 millions de pièces de centimes d'euros avaient dû être détruites pour non-conformité.